Monétisation des sites d’e-commerce

Le business du e-commerce est complexe extrêmement concurrentiel. De nombreuses entreprises qui évoluent sur ce marché s’efforcent à trouver des méthodes permettant de réduire les coûts et d’améliorer leurs marges.

Lors d’une étude sur les sites d’e-commerce réalisée par le site de monétisation Monetize Angels, celui-ci est parvenue à la conclusion que les pages de destination enregistrent un taux de rebond de 25%, que les pages de produits atteignent un taux d’efficacité de 20% et que le taux d’abandon est de 60% au moment de valider l’achat. Le taux global de conversion tourne donc autour de 2%.

Monetize Angels

Afin de contrer cela, il existe des solutions basées sur des offres de remboursement qui s’affichent aux client au moment du passage en caisse. Mais certains e-commerçant restent réticent.
La crainte que les annonces incitent les utilisateurs à quitter leur site en raison d’une expérience client perturbée, ainsi que l’impact global sur la perception de la marque leurs font se poser des questions.
Toutefois, d’après l’étude de Monetize Angels, ces craintes n’ont pas lieu d’être si le détaillant adopte une stratégie judicieuse en matière de publicité sur son site. Compte tenu de l’ampleur des opportunités à saisir, il est généralement intéressant de relever ces défis liés à la technologie et à la marque.

Visiblement il existe un écart entre les préoccupations des détaillants et les préférences des consommateurs.

Seulement 3% d’entre eux sélectionne la réponse « Aucune annonce publicitaire sur le site », tandis que 56% ont choisi « Rapport qualité-prix » et 44% « Des prix bas ».

D’après cette étude, les consommateurs ont un avis assez pragmatique sur les annonces onlines : ils les considèrent comme une source d’informations, en particulier celles qui sont pertinentes, diffusées au moment opportun, non intrusives et qui offrent un avantage concret (une remise ou des informations sur un nouveau produit que le consommateur ne connaissait pas).

Les annonces ne gênent pas les consommateurs si elles leur permettent d’obtenir de meilleurs prix.

monétisation e-commerceAprès avoir diffusé une annonce tierce au-dessus de ses propres résultats sur la page de recherche, un détaillant français a augmenté son qRPM de plus de 50%, tandis que le taux de conversion associé à ses produits est resté stable.

Quelles actions les entreprises doivent-elles entreprendre pour mettre en place leur propre stratégie de monétisation sur leurs sites ?

Constituer une équipe en puisant dans les services des ventes et des opérations publicitaires et donner-lui les moyens de réussir.

  • Réaliser un test afin d’évaluer l’ampleur des opportunités pour votre entreprise.
  • S’associer à un fournisseur de technologies publicitaires tiers ou développer des solutions propres en interne.
  • Organiser sa démarche et adapter-la à vos objectifs stratégiques.
  • Calibrer votre offre : mise en place de principes et de règles, réalisation des tests A/B, et validation par vos fournisseurs et équipes internes.
  • Commencer à appliquer votre stratégie média : toujours faire des tests pour ensuite s’adapter.
  • En avançant sur le chemin de la monétisation, les acteurs du e-commerce pourront non seulement augmenter leurs bénéfices, mais également renforcer les liens noués avec les utilisateurs, en leur offrant ce qu’ils attendent d’une expérience d’e-commerce : des conseils qui arrivent à point nommé.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Wealthdinner0 |
Lesabusdelomita |
Publicyti |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Voyancetarotgratuit
| Daykane2
| Myfirstcmblog