Cashback: Nouveauté chez Poulpeo

Il y a du nouveau chez Poulpeo.
Dorénavant les utilisateurs du site Poulpeo peuvent accroître leur pouvoir d’achat dans des milliers de points de vente « physiques ». Le service de Cashback de Poulpeo permet donc à ses utilisateurs d’utiliser leurs avantages en magasin grâce à un partenariat avec PayLead ( voir article).

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Le principe est très simple, il suffit aux utilisateurs de Poulpeo de créer un compte gratuitement sur le site ou via l’application de la marque, et de connecter ensuite leur carte bancaire pour accéder instantanément aux offres disponibles en magasin.

Plus besoin de coupons à garder dans son portefeuille.
Désormais, après chaque achat réalisé en magasin avec sa carte bancaire, vous recevrais une notification vous indiquant le montant du cashback qui vous est reversé automatiquement sur votre compte Poulpeo.

Afin de réaliser cette avancée technologique pour ses utilisateurs, Poulpeo a fait appel à PayLead, leader de l’analyse de la donnée transactionnelle.paylead-logo

PayLead a en effet développé une technologie lui permettant de gérer de A à Z ce processus de remboursement, en optimisant toutes ses étapes :

  • Récupération des données transactionnelles à l’achat
  • Analyse de la donnée
  • Calcul du montant de cashback
  • Gestion de la facturation et encaissement des marchands

Les informations de transactions bancaires utilisées sont entièrement anonymes et sécurisées, permettant aux consommateurs de rester seuls maîtres de ses données personnelles.

Depuis plusieurs années, les acteurs de l’industrie du cashback en ligne (Poulpeo, Webloyalty, Remises & Privilèges) qui repose sur l’usage “cookies/traceur” placés dans les navigateurs de leurs clients, souhaite se positionner sur le marché du cashback en magasin physique.

Avec l’arrivée de la nouvelle réglementation DSP2 en 2019, qui permet l’ouverture de la donnée bancaire aux acteurs 1/3, les choses ont changés et s’accélèrent. Vous pouvez dès à présent suivre un achat grâce à la transaction de paiement.

PayLead s’est donc emparé de cette opportunité pour proposer une approche révolutionnaire de la fidélité, qui soit “transaction-based” (calculée à partir des transactions bancaires) et qui vient compléter parfaitement l’approche “cookie-based” des acteurs de cashback(calculée à partir de l’historique de navigation en ligne). Ce nouveau marqueur de l’acte d’achat propose de nombreux avantages pour l’ensemble de l’écosystème :

  •  Il est cross-canal et permet de suivre les achats en ligne et hors ligne
  • sa récupération automatique ne nécessite pas d’action du consommateur
  • il donne une vue holistique du comportement d’achat avec un historique des transaction du consommateur

Dans un contexte où l’avenir du cookie est entre les mains des acteurs GAFA, de moins en moins enclins à partager leurs informations, et où les consommateurs exigent de plus en plus de simplicité dans leurs expériences d’achat, le “transaction-based” a de beaux jours devant lui.

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